Soins infirmiers

REJUVENATION
Le vieillissement est un phénomène complexe et multifactoriel. Les premiers signes peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans, avec l’apparition de ridules, de rides dynamiques puis statiques, ainsi qu’une perte progressive de volume et de densité au niveau du visage.
Plusieurs traitements sont envisageables pour prévenir et ralentir le processus naturel du vieillissement, mais également pour traiter et corriger les signes visibles du vieillissement cutané.
Des techniques spécifiques permettent d’atténuer les rides du tiers supérieur du visage, comme celles du front, de la zone intersourcilière (ride du lion) ou encore du contour des yeux (pattes d’oie).
Pour le reste du visage — tiers moyen et tiers inférieur — les injections d’acide hyaluronique sont utilisées afin de restaurer les volumes et de lisser les rides.
Une approche combinée avec différents types de traitements permet d’obtenir un résultat naturel, en rajeunissant le visage sans chirurgie et avec des suites simples.
BEAUTIFICATION
Embellissement
La médecine esthétique est la rencontre de la science qui a pour but de prévenir et soigner avec l’art du beau.
En utilisant des idéologies de la beauté et des concepts scientifiques, il est possible d'améliorer certaines caractéristiques du visage considérées comme plus attrayantes sans avoir recours à la chirurgie.
L’objectif est d’améliorer l’harmonie ainsi que les proportions du visage en s’adaptant à la morphologie de chacun.
Après un examen minutieux de votre visage, la Doctoresse Saglam pourra vous proposer un plan de traitement dans le but d’embellir les proportions de chaque zone du visage.
Le produit communément utilisé est l’acide hyaluronique avec un effet volumateur qui permet de restaurer les contours du visage.
Les résultats sont visibles immédiatement. Les différentes zones qui peuvent être injecter sont : les lèvres, les pommettes, l’ovale du visage ou jawline, les tempes, les cernes, le nez …
Peeling chimique
Le peeling chimique consiste à appliquer sur la peau un agent chimique permettant ainsi d’exfolier les couches superficielles de la peau et de stimuler la production de fibres de collagène.
Le tissu cutané est détruit sur une épaisseur variable selon la profondeur du peeling :
- Seulement l’épiderme pour un peeling superficiel
- L’épiderme est la partie supérieure du derme pour un peeling moyen.
Les indications du peeling sont :
- Rides, ridules
- Texture rugueuse de la peau
- Teint terne
- Pigmentation irrégulière (tâches de vieillesse ou tâches brunes)
- Hyperkératose
- Hyperséborrhée
- Pores dilatés
- Comédons, microkystes
- Acné et cicatrices d’acné
- Mélasma
Il faut généralement quelques séances réparties sur plusieurs mois pour atteindre le but recherché.